Nomination du vice-préfet et du comité administratif
Le maire de Ripon, Luc Desjardins, a été élu de nouveau comme vice-préfet par ses pairs lors du Conseil des maires du 15 décembre qui se déroulait à Plaisance.
« Merci de votre confiance, je suis toujours ouvert à vous parler. Si vous avez des choses à dire, vous pouvez toujours venir me voir, et surtout, on va toujours accepter votre décision », a affirmé le vice-préfet qui a été élu à l’unanimité pour une 7e année dans ce mandat.
Se joint à lui, le maire de Saint-André-Avellin, Jean-René Carrière, le maire de Lochaber Canton, Alain Gamache et le maire de Notre-Dame-de-Bonsecours, Carol Fortier au comité administratif.
Pour M. Carrière, il s’agit d’une première expérience en tant qu’administrateur. « C’est un plaisir pour moi d’assumer cette nouvelle responsabilité, a indiqué le maire de Saint-André-Avellin. Il faut que l’Outaouais soit mieux perçu pour qu’on aille notre juste part. »
De son côté, M. Fortier se considère comme un gars d’équipe. Il poursuit son implication au sein du comité administratif. « C’est mon troisième mandat en tant que maire, et j’effectue une gestion serrée des finances, c’est important pour moi », a mentionné le maire de Notre-Dame-de-Bonsecours qui est détenteur d’une maîtrise en gestion du changement et en ressources humaines.
Pour sa part, M. Gamache se dit heureux de poursuivre son implication au sein du comité administratif de la MRC. « Beaucoup de dossiers sont à moyen et longue haleine. C’est intéressant de voir comment ils évoluent, a-t-il souligné. Le mot collaboration est important pour moi. Il faut travailler ensemble avec une vision régionale. On va poursuivre dans cette orientation. »
Le vice-préfet ainsi que les administrateurs sont élus pour un mandat d’un an. Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, complète le comité administratif de la MRC de Papineau.