Papineauville, le 24 janvier 2024– Les maires de la MRC de Papineau ont adopté le plan d’action du projet « En mode solution nature » qui vise à lutter contre les changements climatiques et la perte de biodiversité en mettant en place des solutions nature.
Le projet est dirigé par deux organismes à but non lucratif (OBNL) : Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec). Plusieurs municipalités et villes du Québec y participent, mais la MRC de Papineau est la seule MRC à avoir participé au projet.
Le plan d’action a été rédigé par un comité multipartite composé de plusieurs acteurs régionaux et de spécialistes. Il a pour objectif de mettre en place des projets avec des partenaires dans le but de s’adapter aux changements climatiques.
Les solutions nature sont des actions pour améliorer la gestion des écosystèmes, de les restaurer ou de les protéger dans le but d’atténuer les changements climatiques et protéger la biodiversité en plus de procurer des bienfaits aux populations locales.
Nature Québec et la SNAP ont assuré le financement complet du projet alors que la MRC de Papineau s’est engagée à fournir du support et des ressources lors de la réalisation.
Pour plus d’informations, il est possible de consulter le https://naturequebec.org/projets/mode-solutions-nature/
-30-