Thurso, le 15 juin 2022 – Grâce aux fonds de visibilité en Petite Nation pour les festivals et événements, les promoteurs pourront recevoir une subvention d’un maximum de 2 500 $.
Une première enveloppe de 25 000 $ a permis de soutenir financièrement plusieurs festivals, dont le Festival western Saint-André-Avellin, le Symposium d’art in situ du Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau, Thurso en fête, le Rallye Défi Petite Nation, Ripon trad et le Marché de Noël de Montebello.
En échange de l’aide financière, les promoteurs doivent mettre de l’avant l’image de marque touristique en Petite Nation, Revenez sur terre.
« Les événements et festivals jouent un rôle essentiel dans le développement économique du territoire, indique le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon. Ils demeurent des outils de promotion importants. Grâce à ce fonds, ils sont en mesure d’augmenter leur visibilité et celle de l’image de marque touristique en Petite Nation, ce qui est gagnant autant pour le promoteur que la MRC. »
À la suite du succès obtenu, à la pertinence et à la popularité de fonds, les membres du Conseil des maires de Papineau ont décidé de le reconduire à une hauteur de 25 000 $.
Pour obtenir des informations supplémentaires ou pour déposer une demande, il suffit de communiquer avec l’agente de développement rural- volet tourisme, Jessy Laflamme, à j.laflamme@mrc-papineau.com.
-30-