Papineauville, le 23 novembre 2022– Les maires de Papineau renouvellent l’entente sectorielle de développement bioalimentaire de l’Outaouais 2022-2025 et autorisent le versement à la Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO) d’une aide financière de 66 000 $ sur une période de trois ans.
Rappelons que le secteur de l’agroalimentaire a été ciblé comme un axe prioritaire de l’économie régionale dans le plan de développement et de diversification économique de la MRC de Papineau.
La MRC de Papineau a déjà signé une entente sectorielle de développement bioalimentaire de l’Outaouais 2020-2023 avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ainsi que ses partenaires. Ces derniers souhaitent poursuivre le développement du secteur bioalimentaire de l’Outaouais par la réalisation de projets en concordance avec les objectifs du Plan de développement bioalimentaire de l’Outaouais 2020-2025 et des plans de développement de la zone agricole des MRC de l’Outaouais.
Par le biais de l’entente proposée, les parties conviennent de mettre en commun leurs efforts et leurs ressources afin d’appuyer le développement du secteur bioalimentaire de l’Outaouais. D’ailleurs, la MRC de Papineau accepte de mettre à la disposition des partenaires de l’entente des ressources humaines afin d’assurer le bon déroulement de l’entente, pour une valeur équivalente, de 9 000 $.
La Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO) a été identifiée comme étant la fiduciaire de l’entente.
-30-