Papineauville, le 22 novembre 2023– Douze projets se partageront une somme de 52 038$ provenant du Fonds ADN 2.0 pour réaliser des initiatives numériques.
Six projets obtiendront la somme maximale de 5000 $.
- La Coopérative de solidarité place du marché mettra en place un projet de monnaie locale.
- Le CPE de la Petite-Nation se procurera des serveurs afin notamment de permettre à tous les parents d’accéder aux signatures électroniques, même ceux des installations familiales.
- Le Centre d’art populaire du Québec créera, entre autres, une visite virtuelle de son exposition.
- Les entreprises agricoles Kano vendront leurs légumes à partir d’une boutique en ligne.
- Le Parc régional de la forêt Bowman se dotera d’un site web transactionnel.
- Ripon trad procédera à la refonte de son site web et mettra en place une application numérique.
D’autre part, l’Alliance alimentaire Papineau recevra 4 725 $ pour embaucher un expert en marketing et en conception web afin d’analyser ses deux sites web, soit celui de l’organisme et celui de Frigo Qui Roule. L’un des objectifs est d’augmenter les ventes de Frigo Qui Roule.
Le Bistro Montebello obtiendra 2 055 $ pour relancer sa vente de vinaigrettes en ajoutant, entre autres, des recettes sur son site et des codes QR sur ses bouteilles.
Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau ajoutera la possibilité d’effectuer des dons en ligne directement sur son site web grâce à une subvention de 3 960 $.
Le comité du patrimoine de Ripon numérisera les archives de la localité afin de les rendre plus facilement accessibles à ses abonnés. Une somme de 4 360 $ est dédiée à ce projet.
Le Manoir Montpellier désire implanter un système de réservation en ligne grâce à une subvention de 2 386$.
Service animation jeunesse Outaouais recevra 4 102$ pour réactualiser ses infrastructures et opérations informatiques.
Le Fonds ADN aide les entreprises dont la stratégie numérique est absente, à améliorer ou désuète. Il permet, sous forme d’appels de projets d’une à deux fois par année et non récurrent, d’évoluer à travers les différentes plateformes web afin de percer de nouveaux marchés ou de se démarquer de la concurrence.
Les projets admissibles sont l’amélioration ou le développement du volet numérique, de l’entreprise par la mise en place d’un site web comprenant une boutique en ligne, un site transactionnel ou un site web de réservation en ligne.