Thurso, le 20 avril 2022 – Les maires de Papineau réitèrent leur demande au ministre des Transports du Québec, monsieur François Bonnardel, pour la création d’un poste décisionnel au Centre de services à Papineauville afin de répondre aux besoins exprimés par les municipalités locales de la MRC de Papineau.
Les maires ont déjà exprimé cette requête en juin 2020 ainsi qu’en mars 2021 à la suite d’une rencontre avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) tenue en octobre 2020 où le MTQ avait signifié ses intentions d’analyser l’attribution de pouvoir au Centre de services du MTQ à Papineauville.
Toutefois, le MTQ a décliné cette demande et a fait part de sa décision à la MRC de Papineau par l’entremise d’une lettre. Les maires reviennent donc à la charge à la suite de la rencontre de la Commission des Transports de la MRC de Papineau du 30 mars 2022 où l’importance d’un poste décisionnel à Papineauville a été soulevée encore une fois.
La MRC de Papineau demande aussi l’appui de monsieur Mathieu Lacombe, député du comté de Papineau, ministre de la Famille responsable de la région de l’Outaouais, pour cette requête.
-30-