Papineauville – le 7 mai 2025– Le maire de Papineauville, Paul-André David, a été nommé préfet dans le cadre d’une séance extraordinaire du Conseil des maires.
« Merci pour la confiance, exprime M. David. Je pense qu’il est essentiel de rétablir le rythme de la MRC après la dure épreuve qu’elle vient de vivre. J’ai l’intention de travailler pour l’ensemble des municipalités et de veiller au bien-être de l’équipe. Je vais tout faire pour être à la hauteur de vos attentes. »
M. David est prêt à s’attaquer aux nombreux dossiers de la MRC de Papineau, dont l’évaluation foncière, la formation des pompiers et la révision du schéma d’aménagement et de développement.
Notons que le maire de Montpellier, Denis Tassé, jusqu’ici préfet suppléant, avait aussi soumis sa candidature. « Je respecte le choix de mes pairs et M. David peut compter sur mon entière collaboration », mentionne-t-il.
Autres changements
Le poste de préfet suppléant a aussi suscité de l’intérêt. Les maires ont dû choisir entre le maire de Saint-Sixte, Matthew McDonald Charbonneau et la mairesse de Montebello, Nicole Laflamme. Finalement, le poste revient à Mme Laflamme qui siégeait déjà au comité administratif.
Un nouveau maire se joint au comité administratif composé initialement des maires de Saint-André-Avellin, Jean-René Carrière et de Notre-Dame-de-la-Salette, Antonin Brunet. Il s’agit du maire de Lochaber Canton, Alain Gamache.
Les maires de Saint-Sixte, Matthew McDonald Charbonneau et de Plaisance, Christian Pilon avaient aussi soumis leur candidature.
Tous ces postes seront occupés jusqu’aux élections municipales du 2 novembre.
Les maires de la MRC profitent de l’occasion pour inviter les citoyens ainsi que les organismes et entrepreneurs au déjeuner des maires qui se tiendra le 4 juin de 7h30 à 10h30 à SAJO à Saint-Sixte au profit de Centraide Outaouais. Voici le lien pour s’inscrire : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/dejeuner-des-maires-au-profit-de-centraide-outaouais
Les maires du Conseil tiennent aussi à préciser que le bien-être des membres de l’équipe de la MRC est au cœur de leurs préoccupations et continuera de l’être.
-30-