Papineauville, le 16 mars 2022 – Quatre projets se partagent une enveloppe de 88 000 $ provenant de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie (PSPS).
L’appel de projets se terminait le 17 février 2022. Douze projets ont été déposés. Le total des demandes d’aide financière soumises représentait un montant de 487 239 $.
Les promoteurs dont les projets se sont qualifiés pour l’obtention d’une subvention sont les suivants :
- La Coopérative Racines Rurales obtiendra 54 000 $ pour acheter un camion de livraison. Ainsi, les cinq fermes bio membres de la Coopérative pourront plus efficacement distribuer leurs produits et offrir ce camion en location à d’autres entreprises agricoles.
- Le Manoir de Ripon recevra 4 300 $ pour se procurer de l’équipement de sonorisation transportable qui sera utilisé par l’organisme et ses partenaires lors d’événements, le Festival médiéval de Montpellier et le Festival de musique traditionnelle de Papineau, entre autres.
- Le comité culturel de Papineauville pourra mettre en valeur les 200 ans d’histoire du site du moulin seigneurial Papineau grâce à une somme de 10 283 $.
- Un montant de 20 000 $ est octroyé au Parc régional de Bowman pour la réalisation de fouilles archéologiques.
Cet appel de projets sera le seul de l’année 2022 de la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC.
-30-