Papineauville, le 15 mars 2023– Le Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la MRC de Papineau est maintenant adopté.
Ce document de 180 pages a été réalisé afin de se conformer aux exigences de la Loi sur la conservation des milieux humides et hydriques adoptée en juin 2017.
Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) a été mandaté par les maires pour élaborer le PRMHH de la MRC dans le cadre d’une démarche régionale concertée.
Les étapes de préparation de la démarche du portrait du territoire, du diagnostic, de priorisation des milieux humides et hydriques (MHH), de stratégie de conservation, ainsi que le plan d’action du PRMHH ont été réalisées au cours des dernières années.
Les municipalités ont ensuite pu déposer leurs commentaires auprès de la MRC avant le 26 août 2022. Le projet de PRMHH a été adopté par le Conseil des maires le 21 décembre 2022.
Deux consultations publiques ont été organisées les 8 et 9 février derniers afin que les citoyens puissent se prononcer sur le projet du PRMHH. Aucune modification n’a été apportée à la suite de ces consultations.
Les maires de Papineau ont donc été en mesure d’adopter le PRMHH lors du Conseil des maires le 15 mars 2023.
Prenez connaissance du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).
-30-