Subvention
Fonds amélioration et développement numérique ou technologique
La MRC de Papineau, ci-après nommée MRC, a adopté sa Politique de soutien aux entreprises lors du Conseil des maires du 22 janvier 2025 qui vise à soutenir les entreprises dans leurs opérations sur le territoire. De cette politique découle le Fonds soutien aux entreprises qui inclut cinq subventions disponibles pour les entreprises privées et d’économie sociale du territoire.
Le fonds amélioration et développement numérique ou technologique est destiné aux entreprises souhaitant développer ou améliorer leur volet numérique ou intégrer des innovations technologiques au sein de leur entreprise. Il vise à soutenir les entreprises dont la stratégie numérique ou technologique est inexistante, insuffisante ou désuète.
Objectifs visés :
- Favoriser le développement du territoire et des entreprises, en encourageant l’innovation et le virage numérique ;
- Promouvoir l’importance du développement numérique et technologique pour les entreprises et leur modèle d’affaires ;
- Rendre les entreprises autonomes dans leur développement numérique et technologique en intégrant des technologies intelligentes et modernes.
Il prendra la forme d’une subvention non remboursable et non récurrente d’un montant maximal de 5 000$ ou 50% des dépenses admissibles pour les entreprises privées et 80% pour les entreprises d’économie sociale*. Ce fonds est ouvert en continu durant l’année ou jusqu’à épuisement des fonds.
IMPORTANT : L’admissibilité d’une entreprise et d’un projet n’accordent aucune garantie de financement et n’obligent d’aucune manière la MRC de Papineau.
* Tous les organismes à but non lucratif doivent obtenir obligatoirement l’attestation d’entreprise d’économie sociale du CDROL afin d’être éligibles.
Pour tous les détails, veuillez consulter notre Politique de soutien aux entreprises