Papineauville, le 21 juin 2023– Sept projets jeunesse recevront chacun 1000 $ pour réaliser différents projets.
Le Centre de pédiatrie sociale de Papineau pourra concrétiser son projet Un coup de pouce pour de jeunes pousses qui vise à organiser une journée de jardinage avec les enfants. Le CPE aux Mille Couleurs aménagera un local pour effectuer des suivis avec des enfants ayant des besoins particuliers. La somme attribuée servira à acheter de l’équipement pour les rencontres de stimulation.
La Municipalité de Val-des-Bois se procurera un autobus pour effectuer le transport de jeunes. Ce véhicule servira pour une multitude de besoins au niveau des jeunes. Le Festival Médiéval Montpellier offrira de la formation de métiers anciens aux jeunes lors des festivités qui se déroulent les 23 et 24 septembre 2023.
Charlotte Leblanc-Haentjens, lancera son projet Au-delà des ruines et mettra ainsi en place une panoplie d’exercices théâtraux, afin de susciter d’importantes questions, quant à notre relation avec l’environnement, dans le cadre de la crise planétaire actuelle.
La Maison d’hébergement pour Elles Des Deux Vallées achètera du matériel promotionnel et des publications pour sensibiliser les adolescentes ainsi que les jeunes femmes à la violence conjugale.
La Corporation des loisirs de Papineau offrira de l’initiation à la voile et surf électrique ainsi qu’une soirée cinéma à l’extérieur. Une journée plage sera aussi dédiée aux personnes handicapées ou ayant des limitations.
Au total, quatorze projets ont été déposés lors de cet appel de projets qui se terminait le 15 mai. Sept d’entre eux ont obtenu un financement.
-30-