Papineauville, le 19 juin 2024 – Sept initiatives recevront 1 000 $ dans le cadre de l’appel de projets jeunesse qui se terminait le 17 mai dernier.
La Corporation des loisirs de Papineau recevra une aide financière pour la Traversée du Lac-Simon qui se déroule du 6 au 10 août 2024.
Le Club alpin du Canada-secteur Outaouais offrira des cours de secourisme en milieux éloignés ou sauvages alors qu’Escalade Petite-Nation créera un nouveau service de formateur niveau 2 dans la région.
Service animation jeunesse Outaouais (SAJO) réalisera son projet du jardin à l’assiette qui consiste à créer des jardins avec des jeunes à risque de décrochage scolaire.
La Municipalité de Saint-Sixte organisera le Rendez-vous des ados. En fait, un espace sera dédié aux adolescents à la bibliothèque. De son côté, la Municipalité de Val-des-Bois mettra sur pied la zone Ado, un espace pour les adolescents dans le parc municipal de Val-des-Bois.
La Municipalité de Fassett reconnaitra la persévérance scolaire de ses jeunes citoyens 2024 par l’entremise d’un gala et par l’octroi de bourses.
Onze projets ont été déposés le 17 mai dernier. Certains d’entre eux ne répondaient pas aux critères du fonds jeunesse.
Un prochain appel de projets sera lancé à l’automne prochain.
Crédit photo : Charlène Raby.