Papineauville, le 24 janvier 2024– La MRC de Papineau et les Municipalités locales remettront 10 000 $ à Centraide Outaouais.
Centraide Outaouais soutient huit organismes sur le territoire de la MRC de Papineau. Dans le cadre de sa campagne de financement, le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, a lancé un défi aux municipalités locales, soit celui que la MRC égalise leur don remis à Centraide Outaouais afin d’atteindre un objectif de 10 000 $.
Au total, vingt-deux (23) municipalités ont contribué à cette campagne de financement, soit Boileau, Bowman, Chénéville, Duhamel, Fassett, Lac-des-Plages, Lac-Simon, Lochaber Canton, Lochaber Partie-Ouest, Mayo, Montebello, Mulgrave-et-Derry, Namur, Notre-Dame-de-Bonsecours, Notre-Dame-de-la-Paix, Notre-Dame-de-la-Salette, Papineauville, Plaisance, Ripon, Saint-André-Avellin, Saint-Sixte,,Thurso et Val-des-Bois.
« Dans le contexte actuel où l’inflation a un impact significatif et la crise de logement se fait sentir, la MRC de Papineau juge essentiel de maintenir son appui à Centraide Outaouais dans le but de venir en aide directement à nos citoyennes et nos citoyens », précise le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon.
Centraide Outaouais soutient une personne sur cinq en Outaouais. Avec 88 organismes sur le terrain, Centraide allège le quotidien de 88 000 personnes en Outaouais et œuvre pour une société inclusive et sans pauvreté.
-30-