Papineauville, le 24 janvier 2024– Les maires de la MRC de Papineau ont décidé, lors du Conseil des maires tenu ce soir à Papineauville, de bannir le papier des différentes réunions de la MRC.
En effet, les différents comités et commissions de la MRC, incluant le conseil des maires, se feront maintenant sans papier. Cette décision est un pas supplémentaire vers le développement durable qui est une des priorités de la planification stratégique de la MRC de Papineau.
De plus, elle est en lien avec le critère d’achat écoresponsable de la politique d’achat de la MRC. En effet, la réduction à la source demeure la solution à privilégier, tel que le dicte la règle du 3RV-E (réduire, réemployer, recycler, valoriser et éliminer). Cette décision permettra une économie de papier estimée à plus de 100 000 feuilles par an.
« En plus de prioriser l’environnement, cette décision nous permettra d’économiser du temps et de l’argent, car certains documents étaient toujours imprimés et envoyés par la poste », explique le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon.
-30-