Papineauville, le 21 décembre 2022– La MRC de Papineau a adopté son projet de Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) qui permettra de favoriser l’atteinte du principe d’aucune perte nette de milieux humides et hydriques, d’assurer une gestion cohérente par bassin versant et de tenir compte des enjeux liés aux changements climatiques. Le PRMHH sera donc un outil supplémentaire pour la MRC de Papineau afin de mieux protéger le territoire et de mieux planifier son développement.
Il est important de rappeler que le gouvernement du Québec a adopté la loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques en 2017. Dans cette loi, les municipalités régionales de comté (MRC) sont responsables d’élaborer les plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH) et d’y intégrer leur conservation. En Outaouais, les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Pontiac, de Papineau, de Pontiac et de La Vallée-de-la-Gatineau ont choisi de travailler ensemble dans une démarche concertée pour élaborer leurs PRMHH respectifs. Le Conseil régional en environnement et développement durable de l’Outaouais (CREDDO) a été mandaté en tant qu’organisme responsable de cette concertation.
La MRC de Papineau annoncera en janvier 2023 le moment et le lieu de la consultation publique sur ce projet de PRMHH. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site du CREDDO à : https://www.creddo.ca/prmhh#prmhh-demarcheconcertee
-30-