Papineauville, le 23 novembre 2022 – Dix initiatives obtiendront un financement provenant du Fonds jeunesse à la suite de l’appel de projets qui se terminait le 30 octobre dernier.
Au total, 9 750 $ seront investis dans la communauté pour des projets en lien avec la jeunesse. Neuf d’entre eux recevront 1 000 $, dont Sébastien Déry de Notre-Dame-de-Bonsecours qui réalisera une paroi d’escalade au sein de sa municipalité.
Prévention César organisera une soirée Harry Potter alors que la Corporation des loisirs de Papineau organisera la Super fête Marius-Fournier le 12 juillet 2023.
Le Comité des loisirs de Montebello conviera les adolescents à un tournoi de gamers 2.0 et le Salon des jeunes de Thurso se dotera d’une salle musicale, studio d’enregistrement.
La Parade de tracteurs prévue le 3 décembre prochain recevra aussi une subvention tout comme l’école Adrien-Guillaume de Chénéville et l’école Saint-Cœur-de-Marie de Ripon pour un programme de cheerleading.
Grâce à la Municipalité de Ripon, les élèves de ces deux écoles créeront une œuvre d’art à la craie sur un trottoir dans le cadre du projet Sous les pavés. Musique, animation de rue, artistes graffiteurs et artistes muralistes s’ajoutent pour offrir une expérience magique aux enfants. Un autre volet de création permet aux jeunes adultes, amateurs et professionnels de créer sur l’asphalte.
De plus, la Municipalité de Saint-Émile-de-Suffolk tiendra une soirée Black Light grâce à une subvention de 750 $.
-30-