Papineauville, le 24 octobre 2022 – L’appel de projets pour le Fonds approvisionnement et développement numérique (ADN), lancé en septembre dernier, a connu une forte popularité avec 28 projets déposés. Au total, 12 entreprises obtiendront une aide financière pour un total d’investissement de 56 290 $.
Ce fonds se déclinait en deux volets. Le volet Approvisionnement cible les entreprises dont le coût d’achat de matières premières a considérablement augmenté pendant la pandémie. Les entreprises pouvaient bénéficier maximalement d’une subvention non remboursable d’un montant de 5000 $.
Les Brasseurs de Montebello, la Ferme la Récolte, Live Edge Timber, Créations Yarox, la Ferme Desjardins, Lavandine et cie, la Ferme Lavergne et la Ferme aux pleines saveurs bénéficieront d’une aide financière de 5 000 $.
D’autre part, le volet développement numérique a pour but d’aider les entreprises dont la stratégie numérique était absente ou désuète. Il permettait aux entreprises d’évoluer à travers les différentes plateformes web ou sociaux afin de percer de nouveaux marchés ou de se démarquer de la concurrence. Le fonds était disponible sous forme de subventions non remboursables d’un montant maximal de 2 500$. Dans ce volet, les entreprises pouvaient également déposer au Bonus formation disponible. Afin d’obtenir ce bonus, l’entreprise devait s’engager à suivre une formation en lien avec sa demande. Ainsi, elle pouvait ajouter à sa demande initiale un montant de 2 500 $ non remboursable.
Petit bouton rose, le Marché des variétés et la Ferme aux Colibris recevront 5 000 $ pour leur développement numérique alors que Souche-i obtiendra 1290 $.
Il s’agissait du seul appel de projets pour ce fonds nouvellement créé. Des analyses seront effectuées à savoir s’il doit être renouvelé à l’avenir.
-30-