Papineauville, le 2 mars 2022 – Les maires de la MRC de Papineau proclament la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive et invitent tous les citoyens et citoyennes ainsi que toutes les organisations et institutions de la MRC de Papineau à faire connaître les outils de la campagne de promotion de la santé mentale en Outaouais sous le thème Choisir, c’est ouvrir une porte.
La première Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive se tiendra le 13 mars 2022. Cette date fait référence à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire au Québec reliée à la menace grave à la santé de la population que constituait la pandémie de la COVID-19. Il s’agit d’un moment clé de la prise de conscience par la société québécoise de l’importance de la santé mentale positive et de son soutien continu.
Le Mouvement Santé mentale Québec et ses organismes membres, dont CAP Santé Outaouais, lanceront, lors de cette journée, une campagne de promotion de la santé mentale sous le thème Choisir c’est ouvrir une porte. Plusieurs outils et ateliers favorisant le renforcement de la santé mentale de la population du Québec et utilisables tout au long de l’année seront offerts dans le cadre de cette campagne.
« Dans le contexte de la pandémie, les individus, les organisations et les collectivités ont besoin, plus que jamais, de s’outiller pour favoriser la santé mentale positive, affirme le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon. Ce seront des outils essentiels pour assurer le bien-être de nos citoyennes et nos citoyens du territoire. »
-30-