Papineauville, le 26 janvier 2022– Les maires de la MRC de Papineau ont défini plusieurs priorités en 2022 lors du premier Conseil des maires qui s’est tenu en mode virtuel le 26 janvier 2022. En voici quelques-unes qui retiendront sûrement l’attention au cours de la prochaine année.
L’identification et la délimitation des territoires incompatibles avec l’activité minière (TIAM) demeurent un dossier prioritaire tout comme l’élaboration d’une stratégie de développement durable.
La mise en place d’un laboratoire vivant sur le développement d’un système agroalimentaire durable et l’organisation d’un forum touristique à l’automne 2022 sont d’autres actions jugées prioritaires par les maires.
Le soutien aux entrepreneurs ainsi que le démarchage d’entreprises seront au cœur des préoccupations afin de développer une stratégie de diversification économique du territoire et d’augmenter l’indice de vitalité des municipalités.
En ce qui concerne le développement social, plusieurs dossiers sont sur la table, dont la mise en place et le déploiement des services du Centre de pédiatrie sociale de Papineau et la coordination des travaux du comité habitation.
La MRC de Papineau compte également se doter d’une politique de communication et d’une planification stratégique en 2022.
-30-