Papineauville, le 24 novembre 2021– Les maires de Papineau ont adopté, ce soir, un budget de 7 891 041 $ pour l’année 2022, lequel représente une contribution bonifiée des municipalités locales de 3% par rapport à l’année antérieure.
« Avec l’arrivée de nouvelles réalités, dont la COVID 19, de nouvelles compétences et l’intégration du nouveau Conseil des maires, le budget prévoit, notamment l’élaboration d’une planification stratégique ainsi que l’élaboration d’une stratégie de développement durable, explique la directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Papineau, Roxanne Lauzon. Grâce à ces nouveaux outils, la MRC de Papineau encadrera ses interventions afin d’optimiser leurs retombées au sein du territoire. »
À cet égard, le budget 2022 de la MRC prévoit des investissements de 2,7 millions $ sur le territoire de la MRC, et ce, dans divers domaines. Ce montant est directement injecté auprès d’entreprises, d’organismes, de municipalités locales et de particuliers du territoire. Grâce à des contributions de la MRC et des fonds qu’elle gère dont le Fonds Régions et Ruralité (FRR), la MRC de Papineau a généré des investissements significatifs (480 923 $) en provenance de divers partenaires régionaux et provinciaux.
Ces investissements permettront la réalisation de divers projets, notamment en relation avec la Stratégie identitaire et promotionnelle touristique, la mise en place d’un centre de pédiatrie sociale, la restauration et la préservation du patrimoine immobilier, la mise en place d’une stratégie agroalimentaire durable ainsi que la vitalisation des communautés.
Conformément aux orientations prises par les partenaires concernés, le budget inclut également la Municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette, laquelle devrait se joindre à la MRC de Papineau en 2022.
-30-