Papineauville, le 20 octobre 2021– La MRC de Papineau soutiendra trois projets à la suite d’un deuxième appel de projets du Fonds jeunesse qui s’est terminé le 27 septembre dernier.
La Ferme Labelle et St-Amour recevra 1000 $ pour son projet intitulé Semer, récolter, transformer, s’engager ! Concrètement, des bacs pour la culture de fines herbes seront construits à l’école St-Cœur-de-Marie de Ripon. L’objectif est d’engager les élèves dans chacune des phases du projet entrepreneurial en développant leurs connaissances. Ils vendront aussi leurs produits afin de financer des activités de l’école.
De son côté, Prévention César obtiendra 1000 $ pour offrir des activités divertissantes aux jeunes de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau sur l’heure du dîner. L’argent servira ainsi à restaurer la table de billard et à acheter de nouvelles baguettes.
Grâce à une somme de 1000 $, le groupe rock Cauchemar pourra réaliser un vidéoclip professionnel. Les jeunes musiciens habitent à Lac-Simon. Leur but est de promouvoir leur groupe, leur prochain album, la langue française et la beauté du lac Simon.
« C’est avec grand plaisir que la MRC de Papineau contribue à l’épanouissement de sa jeunesse en soutenant de tels projets », affirme le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon.
-30-