La MRC de Papineau est fière d’annoncer les nominations d’Audrey-Ann Lauzon et de Katia Pierrier à titre de conseillères aux entreprises et à l’accueil. Elles se joignent à l’équipe de développement du territoire.
Embauchées dans le cadre du programme Accès Entreprise Québec, elles auront comme principal mandat de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs projets. L’un de leur mandat sera l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre.
Mme Katia Perrier occupe déjà le poste d’agente à la comptabilité en remplacement de maternité. Ainsi, jusqu’en mars 2022, elle jumèlera les deux emplois. Au cours des douze dernières années, Mme Perrier a acquis une solide expérience au sein de l’entreprise familiale, le Marché Serge Perrier.
Lorsque Mme Perrier a vu l’offre d’emploi pour le poste d’agente à la comptabilité à la MRC, elle a su qu’il était fait pour elle, et ce, malgré qu’il s’agisse d’un poste temporaire. Dès son entrée en poste, elle s’est sentie à sa place. Ainsi, lorsque l’opportunité de devenir conseillère aux entreprises et à l’accueil s’est présentée, elle a saisi l’occasion. « L’interaction et les échanges avec les différents organismes et entreprises me manquaient beaucoup et je crois que ce poste réussira à me combler à tous les niveaux, affirme-t-elle. Il me permettra de grandir et de m’épanouir professionnellement et personnellement. »
Le terme aimer n’est pas assez représentatif pour parler de son amour de la région. « Pour ceux qui me connaissent, j’ai les produits locaux tatoués sur le cœur et j’ai pu transmettre cette passion à mon ancien emploi. Le développement de la Petite Nation est, depuis plusieurs années, ma priorité. Mon arrivée au sein de la MRC me permettra de façon différente de maintenir ce désir d’aider les entreprises de la région à se faire connaître et à briller. Je suis d’ailleurs impatiente d’aller à la rencontre de nos entrepreneurs. »
De son côté, Audrey-Ann Lauzon détient une technique en gestion de commerces du CÉGEP de l’Outaouais et un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing de l’Université du Québec en Outaouais.
À la suite de ses études, elle a œuvré deux ans à l’Institut Innovation Gatineau à titre de coordonnatrice des événements et du marketing. Entrepreneure dans l’âme, Mme Lauzon administre également deux entreprises : une friperie en ligne ainsi qu’une entreprise écoresponsable de vêtements peints à la main.
Elle espère, en travaillant au sein de la MRC, contribuer à l’économie locale, aider les entreprises à rayonner et à faire une différence pour le développement économique de sa région. « En fait, je souhaite faire de mon chez-nous une région touristique et active à travers le Québec ! », partage-t-elle.
Cette nouvelle conseillère aux entreprises et à l’accueil apprécie le sentiment de proximité et de communauté de la MRC de Papineau. « J’adore la région pour ses nombreux attraits touristiques et ses petites boutiques uniques », ajoute-t-elle.
-30-