Montebello, le 29 juillet 2021 – La Fromagerie Montebello souligne ses 10 ans en grand avec la réalisation d’un projet nécessitant des investissements de 4 millions $.
Le propriétaire de la Fromagerie Montebello, Alain Boyer, a acheté le réputé casse-croûte la Belle Bédaine située au 664, rue Notre-Dame à Montebello. Il y aménagera sa boutique et proposera des repas composés à partir de ses fromages. Une terrasse et une cave à vin complèteront l’expérience gastronomique. Le menu sera élaboré par nul autre que le chef Gaétan Tessier bien connu pour son implication à l’École hôtelière de l’Outaouais. La Belle Bédaine continuera ses opérations actuelles jusqu’au 1er décembre 2021. M. Boyer prévoit une ouverture le 1er mars 2022. Un mur de photographies rappelant les différentes étapes du commerce actuel sera aménagé à l’intérieur du nouveau restaurant pour rendre hommage aux fondateurs de la Belle Bédaine.
À côté de ce restaurant, M. Boyer aménagera sa toute nouvelle usine de 8000 pieds carrés afin de répondre à la demande grandissante de ses produits. De nouvelles gammes de fromages pourront y voir le jour afin de développer de nouveaux marchés grâce notamment à un investissement de 1,5 million $ dans de l’équipement automatisé. De plus, des grandes fenêtres permettront de voir les employés à l’œuvre afin de satisfaire la curiosité des citoyens et des touristes. Ce nouveau lieu sera donc un nouvel attrait majeur pour Montebello. « Ce sera impossible ne pas arrêter ici », exprime l’homme d’affaires.
Le début de la construction est prévu dans la première semaine du mois d’août pour une ouverture le 1er janvier 2022. L’édifice actuel de la Fromagerie Montebello sera mis en vente. Des acheteurs potentiels ont déjà démontré de l’intérêt.
Pour M. Boyer, il était important d’implanter sa nouvelle usine à Montebello. « Bien que je sois natif de Thurso, j’ai un sentiment d’appartenance très fort à Montebello, car ça fait maintenant 10 ans que j’y travaille », affirme-t-il.
La mission de l’homme d’affaires consiste d’ailleurs à créer des emplois intéressants en région. Pour ce faire, il a investi dans de l’équipement de qualité afin d’améliorer les postes de travail. Actuellement, son entreprise embauche une vingtaine d’employés. Ce chiffre pourra grimper à 35 lors de la prochaine année.
Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de Développement économique Canada, de la Financière agricole Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada et Emploi-Québec. La MRC de Papineau a aussi donné un coup de main important en soutien technique et au niveau du montage financier.
À propos de la Fromagerie Montebello
Au cours des 10 dernières années, la Fromagerie a remporté plusieurs distinctions, dont le lauréat Catégorie Produits laitiers Fromage Adoray au Prix Innovation en alimentation CTAQ en 2017. En 2018, la Fromagerie a reçu le prix Caseus en 2018 et en 2019 pour son excellent fromage à pâte molle, l’Adoray.
-30-
Source et information :
Alain Boyer
Propriétaire de la Fromagerie Montebello
819 230-5449
aboyer@fromagerie-montebello.ca
https://fromagerie-montebello.ca/