Papineauville, le 19 mai 2021 – Six projets recevront 1000 $ à la suite de l’appel de projets du Fonds jeunesse qui s’est terminé le 1er mai dernier.
Les participants de l’Atelier de formation socioprofessionnelle de la Petite-Nation pourront concrétiser leur projet d’embellissement et de revitalisation extérieure de l’organisme. Le projet a pour but de développer leurs habiletés et leur autonomie.
Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau pourra tenir son événement Le Festin de livres virtuel 2021. L’activité se traduira sous la forme de deux babillards interactifs qui seront accessibles pendant 3 semaines sur la plateforme Padlet. Il y aura un babillard grand public et un babillard jeunesse.
Une jeune entrepreneure de Papineauville pourra ouvrir son service de garde en milieu familial avec l’accompagnement du CPE Petite-Nation. Ce projet répond au manque de places subventionnées en garderie.
La Municipalité de Papineauville organisera un pique-nique en famille avec présentations musicales. Les gens seront invités à amener leurs couvertures de pique-nique qui serviront de bulles familiales afin de respecter la distanciation sociale.
La Coopérative de solidarité Place du marché montera le spectacle Ripon’s got talent. Le projet de concours-spectacle de talents propose un espace pour mettre en lien les artistes et le public. Cet événement est prévu au printemps 2022.
Le duo féminin Les Deux Violons mettra de l’avant des endroits de la Petite-Nation grâce à la réalisation de vidéos musicaux dans lesquelles ces deux musiciennes montrent leur savoir-faire au violon.
-30-