9 février 2023 |Développement social et communautaire
Infolettre Table de développement social Papineau
INFOLETTRE | Février 2023
SOMMAIRE
Une porte ouverte vers l’éducation : date limite 28 février 2023
Salon des services et de l’emploi le 21 février 2023
Offre de formations pour proches aidants
Symposium sur la grossophobie et l’image corporelle le 16 février 2023
Fonds de soutien au développement des communautés. Date limite : 17 février 2023
Fonds de relance des services communautaires. Date limite : 17 février 2023
Pour des aliments québécois dans nos écoles 2023-2025. Date limite : 31 mars 2023
***ACTUALITÉS***
Une porte ouverte vers l’éducation Le CPE/BC de la Petite-Nation est fier d’avoir obtenu une aide financière dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) pour son projet Une porte ouverte vers l’éducation. Cette initiative vise à stimuler la création de nouveaux services de garde éducatifs en milieu familial reconnus opérant sur le territoire de la MRC de Papineau. Le programme vise aussi la transition des milieux privés non reconnus (PNR) vers des services régis par un bureau coordonnateur. Au total, une contribution pouvant atteindre 7 650 $ sera attribuée pour les nouveaux milieux de garde éducatifs reconnus et un montant de 5 650 $ sera attribué lors de la conversion d’un milieu de garde au privé (PNR) en milieu de garde éducatif reconnu selon certaines conditions. Date limite pour déposer votre dossier : le 28 février 2023
Fonds de soutien au développement des communautés Le Fonds de soutien au développement des communautés (FSDC) appuie financièrement les actions collectives basées sur des valeurs de justice sociale, de démocratie, de solidarité, de respect des communautés, d’autonomie et de développement durable. Le FSDC est offert sous deux volets, soit le volet projet et le volet concertation.La date limite pour déposer une demande est le 21 février 2023.
Ce fonds est un investissement unique de 400 millions de dollars afin d’aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à s’adapter et à se moderniser. Cet investissement renforcera le secteur en soutenant la relance dans les communautés partout au Canada.
Vous pouvez dès maintenant envoyer votre demande au Fonds de relance des services communautaires. La date limite de soumission est le 21 février 2023 à 17 h.
Pour des aliments québécois dans nos écoles 2023-2025 Le nouvel appel de projets pour des aliments québécois dans nos écoles, réalisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Équiterre et Aliments du Québec, est présentement en cours.
Cet appel de projets s’adresse aux écoles primaires et secondaires publiques du Québec et aux centres de formation professionnelle publics qui desservent entre autres des jeunes de 17 ans et moins. Un soutien pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par projet est offert aux établissements publics du Québec qui ont pour objectif d’offrir davantage d’aliments sains, frais et québécois aux élèves. La date limite pour déposer une demande est le 31 mars 2023.